Food,  Recettes salées

Burger aux galettes de patate douce (sans gluten)

Je cherchais une bonne recette de burger sans gluten qui soit gourmande et pas trop « fat ». Et je suis tombée sur la recette de Thibault Geoffray : burger aux galettes de patate douce. Je me suis dis, oh mais c’est parfait !! Bien moins long que de faire des buns burger sans gluten et ça change.

De plus, avec mes contraintes de candidose, j’ai remixé la recette pour arriver à la recette idéale qui est : sans levure, sans gluten, sans sucre ajouté et sans trop de lactose. Parfait pour la team intestin sensible mais aussi pour n’importe qui.

Ici les galettes de patate douce sont là pour remplacer le pain et franchement ça fait super bien son travail ! Ça change du burger habituel et c’est trooop bon 😋 Les galettes sont moelleuses, pas trop lourdes et pleines de saveurs.

Ma recette est bien sûr modelable : vous rajoutez les épices que vous souhaitez dans les galettes et pour le contenu du burger mettez ce que vous aimez. La recette de base des galettes de patate douce contient des oignons et de l’ail, mais pour ma part je les ai retiré sachant que je ne les tolère pas. Mais libre à vous d’en rajouter !

Les ingrédients

Pour 4 röastis (donc 2 burgers)

  • 200g de patate douce râpé
  • 15g de maïzena ou farine de sarrasin
  • 1 œuf
  • 1 càc de curry
  • Une pincée de sel (et du poivre si vous aimez)

Dans le burger

  • Steak haché bio carrefour 15% de matière grasse
  • Du guacamole (fait maison, c’est mieux!)
  • Du comté
  • Tomate
  • Mâche

Réalisation

Pour les röstis

  1. Mélangez tous les ingrédients dans un bol.
  2. Mettez un peu d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen et formez 4 galettes dans celle-ci.
  3. Laissez cuire 20 minutes en retournez à mi-cuisson.
  4. Vos galettes sont prêtes pour être la base de votre burger. Sinon bien sûr, elles sont aussi idéales, seules en accompagnement.

Pour le burger

Rien de très compliqué : vous empilez les ingrédients que vous souhaitez ! Pour celui de la photo, j’avais fais : base guacamole, puis steak haché avec du comté fondu dessus, une tranche de tomate, de la mâche et voila ! C’était DELICIEUX !

J’ai mangé le burger seul car finalement cela fait un repas consistant d’un coup.

J’espère que cette recette vous plaira et n’hésitez pas à me partager vos réussites sur Instagram en me tagguant @lili_foodies_travel.

Besoin d’autres idées de recettes sans gluten, sans lactose ou sans sucre ? Par ici mes recettes salées et sucrées.

Envie de partager cet article ? C'est ici

2 commentaires

Des commentaires ? Questions?