que faire a port barton philippines palawan guide ou manger ou dormir
Philippines

Que faire à Port Barton ? Le paradis paisible de Palawan

Port Barton, sur l’île de Palawan aux Philippines, est un joyau encore caché de Palawan. Une parenthèse tranquille loin de l’agitation d’El Nido. Découvre dans cet article mon guide pour visiter Port Barton : que faire ? Où manger? Où dormir ? Mais aussi comment préparer au mieux ton voyage aux Philippines.

Avant de te détailler mon guide de Port Barton, il faut que tu saches quelques informations indispensables pour ton voyage aux Philippines :

  • Visa : Pour les touristes français se rendant aux Philippines en 2024, un visa n’est pas nécessaire pour les séjours de moins de 30 jours. Il suffit d’avoir un passeport valide pour la durée du séjour et un billet de retour ou de continuation. Par contre, il est obligatoire de remplir le formulaire en ligne e-Travel avant le départ et de le présenter à l’arrivée.
  • Carte SIM : Pour avoir internet sur place, soit tu achètes une SIM sur place, soit tu peux acheter un eSIM dès maintenant pour avoir internet dès ton arrivée. ➡️Bénéficie de -5% avec mon lien sur les eSIM Holafly. C’est la solution, rapide et pratique car pas besoin d’enlever ta carte SIM de ton téléphone. Pour plus d’informations : lis mon article complet sur quelle carte SIM ou eSIM acheter aux Philippines.
  • Assurance voyage : un indispensable pour ton voyage. Ne le néglige pas cela car un souci est vite arrivé… Tu as -5% grâce à mes liens sur Chapka et GobyAva : les 2 assurances voyages les plus recommandées.
  • Transport : les transports sont le point noir selon moi aux Philippines. Il faut prendre l’avion ou des ferry entre chaque île et vous allez passer du temps dans les transports ! Pour réserver tes transports je te conseille le site de 12.go.

➡️ Lis mon article complet pour préparer ton voyage aux Philippines : le guide (budget, carte SIM, transport, paiement, visa…)

assurance voyage chapka gobyava reduction 5%

Comment se rendre à Port Barton ?

Se rendre à Port Barton depuis El Nido

J’ai pris un van. Il était plein à craquer et petit. Et s’il est en retard c’est normal (habituel ici).

  • 3 départs par jour (6h, 8h, 13h). Les horaires sont susceptibles de changer dans le temps.
  • Durée: environ 4h. Et préparez vos intestins… la route remue beaucoup. Je suis heureuse d’être arrivée sans avoir vomi.
  • Prix: 600/700 pesos (en 2022)

➡️Réserve ton van d’El Nido à Port Barton

Se rendre à Port Barton depuis Puerto Princesa

En van également. Pour ma part j’ai fait depuis Port Barton au bus terminal de Puerto Princesa. Mais il y a le même trajet dans le sens opposé.

  • Prix: 600 pesos depuis Puerto / 400 pesos depuis Port Barton (en 2022)
  • Durée: environ 2h45.

➡️Réserve ton van de Puerto Princesa à Port Barton

Il y a aussi des bus locaux (environ 300 pesos) mais je crois qu’un seul par jour et faut trouver l’information sur l’heure du départ.

Que faire à Port Barton ?

Port Barton est un village très paisible. Si vous y restez 2/3 jours vous aurez de quoi charger votre programme. Mais personnellement j’y suis restée 1 semaine pour enfin me poser un peu, après avoir bien enchaîné durant mon début de tour du monde. Ce village était idéal pour cela. Et au bout d’un moment on a fait le tour des activités et lieux à voir dans le coin.

Island Hopping à Port Barton

L’incontournable et la meilleure activité selon moi de Port Barton. Je te détaille tout le tour que j’ai fait avec les informations pratiques dans mon article « Island Hopping à Barton : tout ce qu’il faut voir et savoir« .

Powered by GetYourGuide

Activités de plein air

Randonnées et cascades

  • Cascade de Pamuayan : Une randonnée facile vous mène à cette cascade pittoresque où vous pouvez vous baigner dans l’eau fraîche.
  • Bigaho Falls : Accessible en bateau, cette cascade offre une aventure supplémentaire pour les amoureux de la nature.

Kayak et paddle

Louez un kayak ou un paddle pour explorer les eaux calmes de la baie de Port Barton à votre rythme. C’est une excellente manière de découvrir des coins reculés et tranquilles.

💸 Pour faire des économies sur ton voyage, découvre mon EBOOK avec plus de 150 astuces pour économiser en voyage

Plages de rêve de Port Barton

  • White Beach : Accessible par un court trajet en bateau ou une longue marche, cette plage offre une atmosphère sereine loin de la foule.
  • Coconut Garden Island Resort : Passez une journée relaxante sur cette plage avec des cocotiers et une vue imprenable sur le coucher de soleil.
  • Plage de Port Barton : la plage de la ville est tout aussi bien. J’ai adoré m’y poser.

que faire a port barton philippines palawan guide ou manger ou dormir

Expériences culturelles

Visite des villages locaux

Découvrez la vie locale en visitant les villages environnants mais aussi de Port Barton. Engagez-vous avec les habitants, apprenez leurs coutumes et goûtez à la cuisine locale. Durant mon séjour tous les soirs dans la sorte de gymnase ouvert c’était actif : marché, tournois de basket (ils sont fan) mais aussi show de danse… la vie locale quoi.

D’autres activités incontournables à faire lors d’un tour en bateau

  • Paradise Island:Une île microscopique où vous serez accueillis par le gardien de l’île et ses animaux. C’est un lieu parfait pour se sentir isolé et profiter de la nature.
  • Maxima Island et Exotic Island : Un arrêt où vous pouvez marcher entre deux îles à marée basse. Parfait pour l’observation des tortues.
  • Twin Reef: Un spot de snorkeling réputé pour ses magnifiques coraux et sa riche vie marine.

Où dormir à Port Barton ?

Port Barton offre une variété d’hébergements pour tous les budgets. Mais ne vous attendez pas à du grand luxe. La majorité des logements sur Port Barton sont assez rustiques. Voici quelques options que je recommande :

  • $ My Green Hostel : Un hébergement économique offrant des dortoirs propres et confortables, parfait pour les voyageurs à petit budget. L’ambiance y est conviviale et vous êtes à quelques minutes de la plage.C’est la où j’ai logé et j’ai adoré !
  • $$ Ausan Beach Front Cottages : Des cottages charmants situés directement sur la plage. Idéal pour ceux qui cherchent un bon rapport qualité-prix avec une vue imprenable sur la mer.
  • $$ Besaga Breachfront & Bar : des petits cottages sur la plage. L’emplacement est dingue, j’y passais mes journée posé à leur bar.

Port Barton a quelque chose à offrir à chaque type de voyageur, garantissant une expérience mémorable quel que soit votre budget.

Réserver son hôtel pour son séjour

Le conseil de lili : réservez dès que possible vos hôtels, surtout en haute saison. Car plus le temps avance, plus les prix sont chers et moins il y a de disponibilité. Les meilleurs rapports/qualité prix partent en premier. Je vous conseille pour réserver votre hôtel d’utiliser le site de Booking. C’est vraiment mon site favori : facilité de réservation, de paiement, large choix d’hébergement et options d’annulations faciles si besoin. En plus à force de réserver vous allez atteindre le niveau Génius 3 (leur programme de fidélité) et bénéficier de pleins d’avantages comme petit-déjeuner offerts, réductions…

Je réserve mon hôtel sur Booking

Où manger et boire à Port Barton ?

Voici les restaurants que j’ai testés et approuvé :

  • Gacayan restaurant : testez leur poulet adobo. Le meilleur que j’ai mangé aux Philippines !
  • Besaga Beachfront bed & breakfast : pour se poser face à la mer et boire un verre
  • Kusinero Del Barrio : pour leur pho. Possible végétarien (demander), trop bon ca m’a changé des plats philippins que je mangeais depuis 2 mois.

Après il n’y a pas 1000 restaurants, vous verrez sur place.

Port Barton est le choix parfait pour ceux qui cherchent à échapper à la frénésie touristique et à se reconnecter avec la nature dans un cadre idyllique. Profitez de chaque moment et bon voyage !

Economisez sur votre voyage aux Philippines

🏠 Trouvez un hébergement au meilleur prix

⚕️ 5% sur votre assurance voyage

🚠 Pour réserver vos activités et excursions

💰 Du cashback sur tes achats et 7€ offerts à l’inscription

✈️ Comparez et trouver des vols pas cher

🚆 Comparer et trouver des billets de train/bateaux/bus

🚗 Louez votre voiture avec les meilleures offres

💳 Profitez d’une carte bancaire sans frais à l’international et gratuite

📱 5% de réduction sur votre eSIM Holafly

🎒-15% sur la gourde filtrante Humagreen avec le code LILIFOODIESTRAVEL

💸 Découvre mon Ebook avec plus de 150 astuces pour économiser des centaines d’euros sur tes prochains voyages

Cet article contient des liens affiliés. Si je vous ai aidé à organiser votre voyage ou que simplement vous voulez me soutenir, réservez vos activités et hôtels en cliquant sur mes liens. Je toucherais une petite commission et le prix reste inchangé pour vous ❤️

✈️ Découvre toutes mes destinations et EBOOK

💸 Découvre plus de bons plans et astuces pour tes voyages

Tu as des commentaires ? Questions ? Hésite pas à les poser ici :)

  • Facebook
  • X (Twitter)
  • LinkedIn
  • Copy Link
  • Print
  • Email
  • More Networks
Copy link