carte sim esim nouvelle zélande
Nouvelle Zélande

Carte SIM / eSIM Nouvelle Zélande : quelle carte acheter ?

Tu veux avoir internet sur ton téléphone pour ton voyage en Nouvelle Zélande ? Je te conseille vraiment de prendre une carte SIM ou une eSIM ! Mais quelle carte SIM et eSIM prendre pour un voyage en Nouvelle Zélande ? Combien coûtent une carte SIM et une eSIM en Nouvelle Zélande ? Je te dis tout dans cet article !

Si tu n’as pas le temps de lire l’article, voici un résumé :

  • Carte SIM : meilleurs opérateurs Spark et One NZ
  • Carte eSIM: l’option la plus facile pour avoir internet directement à ton arrivée. ➡️J’achète ma eSIM (bénéficie de -5% via grâce à mon lien)

Avant de te détailler les SIM, il faut que tu saches quelques informations indispensables pour ton voyage en Nouvelle Zélande:

  • Visa : pour un voyage de moins de 3 mois en Nouvelle Zélande il te faudra le NZeTA. Je te dis tout dans mon article sur les informations utiles pour ton Road trip en Nouvelle Zélande.
  • Réserver ton vol : prends ton vol le plus en avance possible car les vols sont très chers vers la Nouvelele Zélande. Pour comparer les prix mes sites préférés sont : Skyscanner et trip.com (une belle découverte avec des options pas chères).

Assurance voyage : un indispensable en Nouvelle Zélande!

Un autre point, surtout n’oublie surtout pas de prendre une assurance pour ton voyage ! Le coût des frais médicaux est très élevé en Nouvelle Zélande (je le sais pour l’avoir vécu…) et heureusement que j’avais mon assurance qui m’a tout remboursé. Je vous en parle dans mon article sur les assurances voyages. Si tu pars en Nouvelle Zélande, je te conseille ces assurances de Gobyava (une des meilleures assurances voyage et bon rapport qualité/prix) :

➡️Et bénéficie de -5% sur ton assurance Gobyava avec mon code LILI

Prendre une eSIM pour ton voyage en Nouvelle Zélande, c’est l’option de la facilité mais elle vous reviendra plus cher qu’une SIM locale. Après le temps et la sérénité d’esprit n’ont pas de prix non?

Quel est le principe d’une eSIM ?

Tu achètes ta eSIM en ligne : tu choisis ton nombre de jour, tu scannes le QR code reçu par mail et voilà ! C’est l’option pour ne pas se prendre la tête et avoir internet dès ton arrivée.

Quels sont les avantages d’une eSIM ?

Les avantages de l’eSIM pour un voyage en Nouvelle Zélande sont :

  • Installation rapide et facile : Aucun besoin de changer de carte SIM.
  • Gestion flexible : Changez de forfait ou ajustez vos options directement depuis votre appareil. Vous pouvez aussi activer/désactiver votre eSIM quand vous le voulez sans soucis.
  • Sécurité accrue : Moins de risques de perte ou de vol de SIM.

Attention, pour que la eSIM fonctionne il faut que votre téléphone accepte les eSIM. Pour les téléphones de dernières générations c’est le cas, mais regardez bien avant de la prendre 😉.

Quelle eSIM prendre pour un voyage en Nouvelle Zélande ?

Je te recommande Holafly. Ils proposent des forfaits en fonction de ton nombre de jours sur place et le quota internet est illimité ! Pas de stress donc si tu veux poster sur Instagram, envoyer des messages, faire des visios depuis la plage, faire un coucou à ta famille, travailler depuis n’importe où…

Et en plus tu as -5% sur les forfaits Holafly avec mon lien ci-dessous !

➡️ J’achète ma eSIM

L’option si tu as un budget serré est de prendre un forfait téléphonique avec carte SIM locale.

Quel opérateur téléphonique prendre pour un voyage en Nouvelle Zélande ?

En 2024, les meilleurs réseaux téléphoniques en Nouvelle-Zélande sont Spark, One NZ (anciennement Vodafone), et 2degrees.

Voici un aperçu de leurs performances et couvertures :

  1. Spark : Ce réseau est reconnu pour offrir les vitesses de téléchargement les plus rapides en moyenne. Il couvre environ 98% de la population, assurant une bonne expérience utilisateur aussi bien en 4G qu’en 5G​​.
  2. One NZ (anciennement Vodafone) : Ce réseau a remporté le prix de la meilleure couverture 5G en Nouvelle-Zélande. Il couvre également 98% de la population avec une excellente fiabilité pour les appels vocaux, les données et la connexion​ ​.
  3. 2degrees : Ce réseau est apprécié pour sa couverture en 5G et ses offres compétitives. Bien qu’il ait une couverture légèrement inférieure dans les zones rurales comparées à Spark et One NZ, il permet à ses utilisateurs de basculer sur le réseau de One NZ en cas de besoin​​.

Comment et où prendre une carte SIM en Nouvelle Zélande ?

Prendre une SIM en Nouvelle-Zélande est assez simple et vous avez plusieurs options pour vous procurer une carte SIM locale :

Prendre une carte SIM à l’aéroport :

  • Kiosques et boutiques d’opérateurs : Les principaux aéroports, comme ceux d’Auckland, Wellington et Christchurch, ont des kiosques ou des boutiques des principaux opérateurs (Vodafone, Spark, 2degrees). C’est souvent la manière la plus pratique et rapide d’obtenir une carte SIM dès votre arrivée.

Prendre une carte SIM en ville :

  • Boutiques d’opérateurs : Vous trouverez des boutiques Vodafone, Spark et 2degrees dans la plupart des grandes villes et centres commerciaux.
  • Supermarchés et épiceries : Des cartes SIM prépayées sont souvent disponibles dans les grandes chaînes comme Countdown, New World ou Pak’nSave.
  • Dépanneurs et stations-service : Vous pouvez également trouver des cartes SIM dans des dépanneurs comme les magasins dairies ou les stations-service.

Les cartes SIM coûtent généralement entre 5 et 30 NZD, et il est recommandé d’avoir votre passeport pour l’enregistrement.

J’espère que cet article sur le choix de SIM pour ton voyage en Nouvelle Zélande t’aura été utile. N’hésite pas à le partager à tes proches ou commenter si tu as des questions. Et bon voyage !

Economisez sur votre voyage en Nouvelle Zélande

💰 Du cashback sur tes achats et 7€ offerts à l’inscription ici

✈️ Découvre toutes mes destinations et EBOOK

💸 Découvre plus de bons plans et astuces pour tes voyages

Commentaires fermés sur Carte SIM / eSIM Nouvelle Zélande : quelle carte acheter ?
Share via
Copy link