
Où faire du Snorkelling à Gili Air ?
Vous voulez faire du snorkelling à Gili Air ? C’est l’une des activité principale de l’île. Car qu’on se le dise, il n’y a pas grand chose à faire sur cette île sauf chiller, boire de bons cocktails et faire du snorkelling.
Si vous voulez voir des tortues et les plus belles plages de Gili, je vous invite à aller sur Gili Meno. Gili Trawangan sera sa version beaucoup plus festive (car Gili Meno est très calme) et Gili Air est un bon compromis.
Ce que j’ai décidé de faire pour ma part, c’est loger sur Gili Air et faire une journée à Gili Meno pour voir ses plages et fonds marins. Je vous en parle dans mon article snorkelling à Gili Meno en autonomie.
Mais les fonds de Gili Air aussi valent le détour !
Pour partir serein dans cette aventure, n’oublie pas de souscrire à une assurance pour ton voyage. Ma recommandation pour un cour séjour : Cap Assistance 24h/24 de Chapka (-5% via mon lien) et pour un voyage de plus de 3 mois : Cap Aventure. Une assurance très complète qui te couvrira pour tout soucis sur place.
Louer masque, tuba, palmes
1ère étape pour faire une bonne session de snorkelling, louer un masque, tuba et des palmes. Vous pourrez en trouver un peu partout sur l’île. Certains vous les proposent à 60k IDR par jour, ça se negotie à 50k IDR/jour.
Où aller faire du snorkelling sur Gili Air ?
Dans le nord en face de Nusa Indah
C’est en me baladant que les locaux m’ont dit que en face de l’hôtel Nusa Indah était le meilleur endroit pour voir de beaux coraux. Allez hop affaires posées sur la plage, j’enfile masque, tuba et palme et je fonce tout droit.
Sur les premiers 50min à marrée haute on ne voit pas grand chose puis le spectacle arrive !
Pleins de coraux colorés (je les ai même trouvé plus beaux qu’à Gili Meno) et des centaines de poissons de variétés différents. J’en ai même croisé que j’avais jamais vu ! On peut se balader dans le coins durant des heures. Quelques bateaux des tours touristiques s’y arrêtent. Mais loin de la folie de Gili Meno.




C’est un spot sans trop de profondeur (sauf si vous allez vraiment au fond) mais pas besoin. La visibilité était incroyable quand j’y suis allée.
Par contre attention il y a un peu de courant comme souvent aux Gili. Et autre point négatif les méduses ! J’ai du slalomer entres elles et malgré ça je me suis faite piquer.
Vraiment un endroit à ne pas rater selon moi !
Au sud-est de l’île
On m’avait dit qu’on pouvait peut-être apercevoir des tortues au sud-est de l’île donc j’y suis allée.
Pour le meilleur spot : se poser sur la plage à gauche du hikmah café and freedom bar.
Quand j’y suis allée il était 15h30 et donc marrée basse. Mais ici c’est pas grave il y a quand même encore un peu d’eau sur le bord. Je suis passé par le côté droite où tout le monde se baignait pour accéder au récif qui est juste à quelques mètres du bord.
Je m’attendais pas à ça, une récif super profond d’un coup !
J’ai longué le bord sur la gauche et là une tortue dans le fond qui mangeait tranquillement. C’est la seule que j’aurais croisé sur mon passage. Je l’ai croisé de nouveau au retour à la surface.
Mais la surprise a été lorsque j’ai continué mon chemin, je m’attendais pas à tomber sur un aquarium comme ça. Pleins de poissons d’un coup. On dirait qu’ils ont fait pas mal d’aménagements pour replanter des coraux et c’est réussi. J’ai adoré y faire du snorkelling. Mais à un moment cela devenait sportif tellement il y a avait du courant donc je me suis laissé porter et retour à la plage de départ.












Au début la visibilité était vraiment pas terrible mais cela s’est bien amélioré en arrivant au spot des coraux plus loin !
Et assez intéressant aussi, il y avait des courants chaud/froid tout du long.
En tout cas si vous voulez faire du snorkelling à Gili Air il y a quand même de quoi faire 🙂.
Sans oublier ses belles plages au nord de l’île !



J’ai adoré mon séjour à Gili Air. Une ambiance chill, loin des voitures car tout se fait à vélo ou calèche ici. Un petit paradis d’Indonésie ❤️
Où dormir à petit budget ?
Le meilleur bon plan de l’île si vous voulez un des logements les moins cher de l’île : Beranda Ecolodge. Environ 9€ la nuit avec petit déjeuner. Dans des petits cottages avec salle de bain commune.
Mes autres articles sur l’Indonésie : Bromo, Temples à Java, comment faire son extension de visa…
Pour faire des économies pour ton voyage, rdv dans mes bons plans

