que faire lovina nord bali ou dormir restaurants
Indonésie

Visiter Lovina à Bali : que faire ?

Lovina, située sur la côte nord de Bali, est un véritable joyau qui échappe souvent aux circuits touristiques traditionnels de l’île. Connu pour ses eaux calmes et son ambiance décontractée, Lovina est l’endroit idéal pour ceux qui cherchent à s’éloigner de l’agitation des destinations plus fréquentées. Suivez-moi pour découvrir les trésors cachés et les activités incontournables de cette charmante région.

Avant de te détailler que faire à Lovina, il faut que tu saches quelques informations indispensables pour ton voyage à Bali :

  • Visa : le visa est obligatoire en Indonésie. Tu dois faire un visa « on arrival » qui sera valable 30 jours. Tu peux faire un e-visa sur le site officiel, mais il bug très souvent… Tu peux sinon faire ton e-visa sur le site de Bali Visa (ceux avec qui je passe pour mes visa). C’est légèrement plus cher mais ils gèrent tout pour toi et surtout grâce au e-visa, l’extension de visa sera beaucoup plus simple. Pas besoin de 3 passages à l’immigration ! Sinon tu peux faire ton visa en arrivant à l’aéroport mais c’est du temps de perdu.
  • Réserver ton vol : prends ton vol le plus en avance possible car les vols sont très cher vers l’Indonésie. Pour comparer les prix mes sites préférés sont : Skyscanner et trip.com.
  • Carte SIM : Pour avoir internet, soit achète une SIM sur place, soit achète un eSIM pour avoir internet dès ton arrivée (bénéficie de -5% avec mon lien sur les eSIM Holafly).
  • Assurance voyage : un indispensable en Indonésie ! Entre la dengue qui tourne, le Bali Belly et les accidents de scooter… je te conseille vraiment de prendre une assurance voyage ! Tu as -5% grâce à mes liens sur Chapka et GobyAva
  • Santé : En Indonésie, l’eau n’est pas potable. Alors je vous conseille d’emporter une gourde filtrante pour éviter d’acheter pleins de bouteilles plastiques (pas très écolo). Pour ma part j’ai la gourde filtrante Humagreen et elle est vraiment top ! C’est mon allié de voyage. D’ailleurs si tu veux l’acheter tu as -15% via le code LILIFOODIESTRAVEL.

➡️ Pour plus d’informations et tous les lieux à voir à Bali, découvre mon EBOOK de Bali. Le guide ultime pour ton voyage !

Il y a peu de transports dans le nord de Bali. Tu peux faire le centre de Lovina à pied mais pour voir les divers lieux aux alentours 2 moyens :

  • Louer un scooter : c’est la meilleure option pour visiter Bali (liberté et moins cher). Je te recommande Bikago qui a des agences un peu partout sur l’île et un service client au top. En plus tu peux louer ton scooter à un point A et le rendre à un point B (les autres agences ne font pas ca). Mais il faut être à l’aise avec ce moyen de transport
  • Prendre un chauffeur : ton logement te proposera surement un chauffeur (négotie le tarif)

Lovina est connue pour ses excursions au lever du soleil pour voir les dauphins. Mais pour ma part c’est le dernier endroit que j’ai visité à Bali car on m’avait dit que les excursions n’étaient pas éthiques… J’ai eu l’occasion d’y passer récemment sur le chemin pour aller à Pemuteran mais je n’ai pas fait l’excursion malgré les nombreux rabatteurs en bord de plage.

Si vous tenez absolument à faire ce tour, voici quelques-uns qui pourraient vous plaire :

Cette expérience avec les dauphins à Lovina est vendue comme magique sauf que la réalité est que vous serez des dizaines de bateaux à tracker les dauphins. Dérangeant donc les dauphins dans leur habitat naturel. Il y a des alternatives plus éthiques avec certains guides mais il faut les trouver… Les vendeurs en bord de plage vous diront que c’est éthique, mais c’est faux. Il faut bien qu’ils vendent leur tour.

Powered by GetYourGuide

Informations pratiques :

Horaires d’ouverture : Les excursions commencent généralement tôt le matin, vers 6h.

Prix : Environ 150 000 IDR par personne

Lovina est célèbre pour sa longue plage au sable noir scintillant d’origine volcanique. Moins bondée que les plages du sud, la plage de Lovina est parfaite pour ceux qui souhaitent simplement se détendre, faire une promenade au bord de l’eau ou profiter d’un massage balinais en écoutant le doux murmure des vagues.

À quelques kilomètres de Lovina, les sources chaudes de Banjar offrent un cadre idyllique pour se relaxer. Entourées de jardins luxuriants, ces sources d’eau chaude naturelle sont reconnues pour leurs propriétés thérapeutiques. Les bassins en pierre, l’eau sulfureuse et la végétation tropicale créent un environnement relaxant où il fait bon se détendre.

Informations pratiques :

Horaires d’ouverture : Tous les jours de 8h30 à 17h30.

Prix : Environ 20 000 IDR pour les adultes et un petit supplément pour les casiers et toilettes​

Powered by GetYourGuide

Non loin de Lovina, découvrez le Brahma Vihara Arama, le plus grand monastère bouddhiste de Bali. Avec son architecture inspirée de Borobudur sur l’île de Java, ce monastère offre une vue panoramique sur la mer et les collines environnantes. C’est un lieu de paix où l’on peut méditer, admirer des fresques détaillées et explorer de petits jardins et étangs.

Informations pratiques :

Horaires d’ouverture : Tous les jours de 8h à 18h.

Prix : Donation volontaire (environ 20 000 IDR recommandés).

À Lovina, la cuisine balinaise est à l’honneur. Ne manquez pas de goûter aux spécialités locales dans les nombreux warungs et restaurants en bord de mer. Le poisson frais, grillé selon des recettes traditionnelles, accompagné de sambal piquant est un must. Pour les amateurs de douceurs, les fruits tropicaux comme la mangue, le litchi ou la papaye vous raviront.

Durant mon passage j’ai pu tester quelques adresses :

  • Je recommande le “Sea Breeze Lovina” : j’ai mangé leur plat de fruit de mer à 115K IDR, trop bon !
  • Akar café : pour leur glace au chocolat

➡️ Si tu veux que je t’aide à organiser ton voyage en Indonésie, planifie 1h de visio avec moi où tu pourras me poser toutes tes questions ou découvre mes services de travel planner sur Bali.

Voici trois recommandations d’hébergements à Lovina, pour différents budgets, avec les liens pour réserver. Pour ma part j’étais en mode petit budget donc c’est le premier choix.

1. Petit budget : Puri Bali Hotel

  • Puri Bali Hotel est situé en bord de mer à Lovina, cet hôtel offre des chambres confortables avec une piscine extérieure, un jardin et un salon commun. C’est l’hôtel où j’ai logé et c’était un bon rapport qualité/prix et proche de la plage !
  • Prix : À partir de 23€ par nuit.

2. Budget Moyen : Padmasari Resort Lovina

  • Padmasari Resort Lovina est situé directement sur la plage de Lovina, ce resort propose des chambres modernes avec vue sur la mer ou les jardins, une grande piscine, un restaurant et un bar sur le toit.
  • Prix : À partir de 45€ par nuit.

3. Luxe : Puri Bagus Lovina

  • Puri Bagus Lovina offre des villas spacieuses de style balinais avec des balcons et des vues sur les jardins du complexe et l’océan. Les installations incluent une piscine à débordement face à la plage, un restaurant en plein air, un bar, et une salle de yoga.
  • Prix : À partir de 117 USD par nuit.

Lovina est une destination qui mérite d’être explorée pour son charme tranquille et ses activités variées. Que vous soyez passionné de nature, intéressé par la culture ou tout simplement à la recherche de détente, Lovina vous offre une expérience balinaise authentique et mémorable. Alors, n’attendez plus, l’aventure vous appelle à Lovina !

Aux alentours vous pouvez découvrir les régions de Munduk et Pemuteran.

  • Tout ce dont tu as besoin pour ton voyage : préparatifs (visa, santé etc), activités à faire, incontournables, spots photos, mes recommandations d’hôtels, restaurants, chauffeurs/guides…
  • Une carte Google Maps avec plus de 450 adresses pour tout retrouver autour de toi
  • Bonus : les îles Gili + Nusa Penida et Lembongan / Ceningan

Liens utiles pour votre voyage en Indonésie

✈️ Trouvez des vols au meilleur prix

⚕️ Obtenez la meilleure assurance voyage avec 5% de réduction

🏠 Trouvez les meilleurs hôtels en Indonésie

🚠 Découvrez les meilleures activités et tours en Indonésie

🛵 Louez un scooter

🚆 Comparez et trouvez des billets de train/bateaux/bus

📱 5% de réduction sur votre eSIM Holafly

💳 Les cartes bancaires sans frais et gratuites

💸 Mon EBOOK pour faire des économies en voyage

✈️ Découvre toutes mes destinations et EBOOK

💸 Découvre plus de bons plans et astuces pour tes voyages

Tu as des commentaires ? Questions ? Hésite pas à les poser ici :)

  • Facebook
  • X (Twitter)
  • LinkedIn
  • Copy Link
  • Print
  • Email
  • More Networks
Copy link