carte sim e-sim bali indonésie internet téléphone
Indonésie

Carte sim / eSIM Bali : quelle carte prendre en Indonésie ?

Tu veux avoir internet sur ton téléphone pour ton voyage à Bali ? Je te conseille vraiment de prendre une carte SIM ou une eSIM ! Mais quelle carte SIM prendre pour un voyage en Indonésie ? Combien coûte une carte SIM à Bali ? Je te dis tout !

Si tu n’as pas le temps de lire l’article, voici un résumé :

  • Carte SIM : prendre l’opérateur Telkomsel (et en dehors de l’aéroport pour payer moins cher)
  • Carte eSIM: l’option la plus facile pour avoir internet directement à ton arrivée

➡️Je prends ma eSIM avec data illimitées (-5% via grâce à mon lien)

Avant de te détailler les SIM, il faut que tu saches quelques informations indispensables pour ton voyage en Indonésie :

  • Visa : le visa est obligatoire en Indonésie. Tu dois faire un visa « on arrival » qui sera valable 30 jours. Tu peux faire un e-visa sur le site officiel, mais il a souvent des soucis… Tu peux sinon faire ton e-visa sur le site de Bali Visa (ceux avec qui je passe pour mes visas). C’est légèrement plus cher mais ils gèrent tout pour toi et surtout grâce au e-visa, l’extension de visa sera beaucoup plus simple si tu veux rester plus de 30J. ➡️ Lis mon article complet sur : les visas à Bali et en Indonésie, lequel prendre et comment ?
  • Réserver ton vol : prends ton vol le plus en avance possible car les vols sont très chers vers l’Indonésie. Pour comparer les prix, mes sites préférés sont : Skyscanner et trip.com.
  • Carte SIM : Pour avoir internet, soit achète une SIM sur place, soit achète un eSIM pour avoir internet dès ton arrivée (bénéficie de -5% avec mon lien sur les eSIM Holafly).
  • Assurance voyage : un indispensable en Indonésie ! Entre la dengue qui tourne, le Bali Belly et les accidents de scooter… je te conseille vraiment de prendre une assurance voyage ! Tu as -5% grâce à mes liens sur Chapka et GobyAva
  • Santé : En Indonésie, l’eau n’est pas potable. Alors je vous conseille d’emporter une gourde filtrante pour éviter d’acheter plein de bouteilles plastiques (pas très écolo). Pour ma part j’ai la gourde filtrante Humagreen et elle est vraiment top ! C’est mon allié de voyage. D’ailleurs si tu veux l’acheter tu as -15% avec le code LILIFOODIESTRAVEL.
  • Louer un scooter : c’est la meilleure option pour visiter Bali (liberté et moins cher). Je te recommande Bikago qui a des agences un peu partout sur l’île et un service client au top. En plus tu peux louer ton scooter à un point A et le rendre à un point B (les autres agences ne font pas ca).

🌴 Pour passer un voyage inoubliable, découvre mon EBOOK de Bali. Le guide ultime pour ton voyage !

  • Même s’il y a du wifi un peu partout (hôtel, restaurants), je vous conseille de prendre une carte SIM par sécurité et par praticité. Pour commander les taxis, utilisez le GPS, whatsapp si vous êtes dehors etc.
  • Il faut savoir que les locaux utilisent whatsapp pour communiquer pour tout : réserver un tour, les contacter pour une réservation de restaurants…

Prendre une eSIM pour ton voyage à Bali (ou en Indonésie), c’est l’option de la facilité mais elle vous reviendra plus cher qu’une SIM locale. Après le temps et la sérénité d’esprit n’ont parfois pas de prix non?

Quel est le principe d’une eSIM ?

Tu achètes ta eSIM en ligne : tu choisis ton nombre de jour, tu scannes le QR code reçu par mail et voilà ! C’est l’option pour ne pas se prendre la tête et avoir internet dès ton arrivée.

Quels sont les avantages d’une eSIM ?

Les avantages de l’eSIM pour un voyage à Bali en Indonésie sont :

  • Installation rapide et facile : Aucun besoin de changer de carte SIM.
  • Gestion flexible : Changez de forfait ou ajustez vos options directement depuis votre appareil. Vous pouvez aussi activer/désactiver votre eSIM quand vous le voulez sans soucis.
  • Sécurité accrue : Moins de risques de perte ou de vol de SIM.

Attention, pour que la eSIM fonctionne il faut que votre téléphone accepte les eSIM. Pour ceux dernières générations, c’est le cas mais regardez bien avant de la prendre 😉.

assurance voyage chapka gobyava reduction 5%

Quelle eSIM prendre pour un voyage à Bali ?

Je te recommande Holafly. Ils proposent des forfaits en fonction de ton nombre de jours sur place et le quota internet est illimité ! Pas de stress donc si tu veux poster sur Instagram, envoyer des messages, faire des visios depuis la plage pour faire un coucou à ta famille, travailler depuis n’importe où…

Et en plus tu as -5% sur les forfaits Holafly avec mon lien ci-dessous !

➡️ J’achète ma eSIM

L’option si tu as un budget serré est de prendre une carte SIM locale.

Quel opérateur téléphonique prendre pour un voyage à Bali ?

Les 2 gros opérateurs sont XL et Telkomsel. J’ai pris dans le passé XL mais je préfère Telkomsel qui est le numéro 1 avec une plus grande couverture.

Réserver son hôtel pour son séjour en Indonésie

Le conseil de lili : réservez dès que possible vos hôtels pour l’Indonésie, surtout en haute saison. Car plus le temps avance, plus les prix sont chers et moins il y a de disponibilité. Les meilleurs rapports/qualité prix partent en premier. Je vous conseille pour réserver votre hôtel d’utiliser le site de Booking. C’est vraiment mon site favori : facilité de réservation, de paiement, large choix d’hébergements et options d’annulations faciles si besoin. En plus, à force de réserver vous allez atteindre le niveau Génius 3 (leur programme de fidélité) et bénéficier de pleins d’avantages.

Je réserve mon hôtel sur Booking

Comment et où prendre une SIM à Bali ?

Pour les 2 démarches, il te faudra ton passeport pour activer la carte SIM. Car elle sera liée à ton téléphone et son numéto IMEI. Tu ne pourras donc pas changer de téléphone pour utiliser la SIM. Et attention, la carte SIM n’est valable que 3 mois ! (si tu veux rester longtemps)

➡️ Si tu veux que je t’aide à organiser ton voyage en Indonésie, planifie 1h de visio avec moi où tu pourras me poser toutes tes questions.

A l’aéroport de Denpasar :

  • L’option la plus simple mais elle te reviendra plus cher que dans les petits stands en ville
  • Le forfait le moins cher sera de 18gb, vendu Rp 250 000 chez Telkomsel (environ 14,5€)
  • Tu pourras prendre jusqu’à 100gb
  • Les magasins des opérateurs téléphoniques sont ouverts h24 à la sortie de l’aéroport, tu ne pourras pas les louper

Dans les petites boutiques en ville :

  • L’option pour avoir les mêmes forfaits qu’à l’aéroport mais moins chers
  • Vous pourrez acheter votre carte SIM dans les nombreuses petites boutiques d’électroniques un peu partout
  • Juste à donner votre passeport et ils s’occupent de tout
  • Pour un forfait 18go vous pourrez payer 150 00 Rp, voire moins (attention certains doubles/triple les prix, n’hésitez pas à négocier!)

Pour racheter du crédit, tu pourras le faire dans les petites boutiques ou via l’application telkomsel (beaucoup moins cher!).

J’espère que cet article sur le choix de SIM pour ton séjour à Bali ou en Indonésie t’aura été utile. N’hésite pas à le partager à tes amis ou proches ou commenter si tu as des questions.

  • Tout ce dont tu as besoin pour ton voyage : préparatifs (visa, santé etc), activités à faire, incontournables, spots photos, mes recommandations d’hôtels, restaurants, chauffeurs/guides…
  • Une carte Google Maps avec plus de 450 adresses pour tout retrouver autour de toi
  • Bonus : les îles Gili + Nusa Penida et Lembongan / Ceningan

Liens utiles pour votre voyage en Indonésie

✈️ Trouvez des vols au meilleur prix

⚕️ Obtenez la meilleure assurance voyage avec 5% de réduction

🏠 Trouvez les meilleurs hôtels en Indonésie

🚠 Découvrez les meilleures activités et tours en Indonésie

🛵 Louez un scooter

🚆 Comparez et trouvez des billets de train/bateaux/bus

📱 5% de réduction sur votre eSIM Holafly

💳 Les cartes bancaires sans frais et gratuites

💸 Mon EBOOK pour faire des économies en voyage

✈️ Découvre toutes mes destinations et EBOOK

💸 Découvre plus de bons plans et astuces pour tes voyages

Powered by GetYourGuide

Tu as des commentaires ? Questions ? Hésite pas à les poser ici :)

Share via
Copy link